Quels commerces seront ouverts ce dimanche 31 décembre ?
Tout comme ce fut le cas le 24 décembre dernier, certains commerces de Côte-d’Or pourront déroger au repos dominical ce dimanche 31 décembre.
30 décembre 2023 à 16h00 par la rédaction
Compte-tenu que le calendrier 2023 et notamment le fait que la journée du 31 décembre, veille de jour de fête, coïncide cette année avec le dimanche et « que cette journée permet de répondre aux attentes particulières de la clientèle à l’occasion du réveillon du jour de l’an », Franck Robine, préfet de Côte-d’Or et de Bourgogne-Franche-Comté, a autorisé par arrêté à déroger à la règle du repos dominical et à ouvrir les commerces de Côte-d'Or ce dimanche 31 décembre (tout comme ce fut le cas le 24 décembre dernier).
Sont concernés les commerces de détail et d’ameublement, de l’équipement de la maison et de la décoration, les salons de coiffure et les commerces de détail alimentaire du département.
« Chaque salarié privé du repos du dimanche bénéficiera des compensations prévues par l’accord d’entreprise et à minima d’un repos compensateur et d’une rémunération au moins égale au double de la rémunération normalement due pour une durée équivalente conformément aux dispositions de l’article L 3132-25-3 du code du travail », explique la préfecture.