Du beau monde pour l’opération « du stade vers l’emploi »

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées dans plusieurs villes de la région, une nouvelle édition de l’opération « du stade vers l’emploi » dans sa version handball avait lieu ce jeudi au CREPS de Dijon.

14h12 par la rédaction

Les participants de cette opération « du stade vers l’emploi » étaient nombreux ce jeudi au CREPS

Crédit : Photo DR

DES CANDIDATS PRÉPARÉS POUR CETTE RENCONTRE ORIGINALE


Cette manifestation a accueilli une vingtaine d’entreprises, avec des besoins de recrutement sur une grande variété de métiers. 100 candidats étaient préalablement accompagnés par les équipes France Travail de Dijon et ses partenaires, pour les préparer à cette rencontre. La journée s’organisait autour de 3 temps forts. Aucun niveau sportif n’était exigé.


UNE FAÇON INNOVANTE DE RECRUTER ET D'ÊTRE RECRUTÉ


Employeurs et candidats ont partagé des activités physiques et sportives de façon anonyme, seul leur prénom a été notifié sur un dossard... Une belle occasion de mettre en avant les compétences personnelles et collectives des demandeurs d’emploi, et des recruteurs ! Les activités ont permis de mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation, autonomie... Un objectif : faire que les recruteurs et les candidats se découvrent autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel sur rendez-vous après l’envoi du CV. Tous ont participé à plusieurs ateliers encadrés par la fédération de tennis de table. Les épreuves proposées étaient adaptées et sans notion de compétition.