Trafic, menaces… l’insécurité progresse à Chenôve, selon les habitants
Une réunion publique sur le thème de la sécurité était organisée ce lundi soir à la mairie de Chenôve. Nous y avons assisté et avons recueilli le témoignage de certains habitants de la ville.
Publié : 3 décembre 2024 à 16h05 par Fabrice Aubry
Certains habitants de Chenôve se disent de plus en plus excédés par l’insécurité, et ils l’ont fait savoir ce lundi soir auprès des autorités. Une réunion publique était organisée à la mairie par la municipalité sur le thème de la sécurité avec la présence du maire de la ville, Thierry Falconnet, du procureur de la République, du préfet et du directeur interdépartemental de la police nationale. La municipalité et la police ont présenté la manière avec laquelle ils luttent contre la délinquance et le procureur a ensuite expliqué quelle réponse pénale est apportée. A la fin de la réunion, des habitants ont pris la parole. Certains ont dénoncé le « laxisme » de la justice, quand d’autres ont évoqué le sentiment d’insécurité qu’ils ressentent et les mésaventures rencontrées. Ecoutez ci-dessous le témoignage de Lise qui habite près du collège Henri Herriot :
Nous avons aussi recueilli le témoignage de Wissam :
Face à la grogne des habitants de Chenôve sur ces questions d’insécurité, nous avons ensuite donné la parole au maire de la commune, Thierry Falconnet :