Une conférence sur l’endométriose ce mercredi soir
La ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise une conférence sur l’endométriose avec les docteures Laurence FILIPUZZI et Camille BOUIT, spécialistes de cette maladie au CHU de Dijon, ce mercredi soir à 18h30 en salle Simone-Veil à l’hôtel de ville de Chevigny.
Publié : 8h58 par la rédaction
L’endométriose touche des millions de femmes dans le monde, dont près d’une Française sur 10, soit près de 2,5 millions de personnes. Pourtant, cette maladie qui provoque infertilité et douleurs chez les femmes reste encore trop peu connue et sous-diagnostiquée. La ville de Chevigny-Saint-Sauveur recevra deux médecins, la Dr. FILIPUZZI et la Dr. BOUIT, gynécologues-obstétriciennes, pour parler de cette maladie qui empêche les femmes d’avoir des enfants, pour faire point sur l’état de la recherche médicale mais aussi donner des conseils sur la détection de l’endométriose et comment mieux vivre pour les personnes atteintes.
Pour le maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, « l’endométriose est la principale cause d’infertilité chez les femmes et s’accompagne en plus de douleurs chroniques particulièrement dures à vivre. C’est non seulement un enjeu de santé publique mais aussi de bien-être que nous voulions aborder avec le public chevignois. » Conférence gratuite. Inscription recommandée par email : ccas@chevigny-saint-sauveur.fr