Une nouvelle directrice académique déléguée à la BSB

La direction de l’école de commerce dijonnaise BSB annonce deux nominations au sein de ses équipes dirigeantes. Guillaume Biot-Paquerot est nommé directeur de la recherche de l’école et Marta de Miguel de Blas devient directrice académique déléguée.

Publié : 3 octobre 2024 à 12h10 par Fabrice Aubry

Marta de Miguel de Blas devient directrice académique déléguée de la BSB
Marta de Miguel de Blas devient directrice académique déléguée de la BSB
Crédit : Photo DR

Ci-dessous, le communiqué de la BSB : 

 

Un leadership renforcé pour la recherche

Guillaume Biot-Paquerot, enseignant-chercheur à BSB depuis 2013, est nommé Directeur de la Recherche. Diplômé de l’Université de Bourgogne et titulaire d’une HDR de l’Université Paris-Saclay, il a exercé au sein d’organisations universitaires et consulaires. Ses recherches portent sur les mécanismes de gouvernance et de contrôle des organisations hybrides, en se focalisant sur le rôle des systèmes d’information dans la création de valeur. Il s’intéresse aussi à l’émergence de modèles de gouvernance alternatifs, tels que les écosystèmes d’affaires, le crowdfunding et les communautés d’utilisateurs. Il est par ailleurs vice-président de l’Association Information Management (AIM). « Cette nomination est une immense joie et un grand honneur », déclare Guillaume. « Dans ce nouveau rôle, je m’engage à favoriser l’innovation et l’excellence au sein de nos programmes de recherche, tout en apportant un soutien précieux à nos professeurs et chercheurs dans leurs projets académiques. Mon objectif est de renforcer les partenariats entre le monde académique et professionnel, de lancer de nouvelles initiatives de recherche, et de contribuer activement à l’avancement des connaissances dans le domaine du management et de nos axes de recherche. » 

Une nouvelle Directrice Académique tournée vers l’innovation pédagogique

Marta De Miguel De Blas, à BSB depuis 2016, est nommée Directrice Académique Déléguée. Diplômée de l’Université de Bourgogne et de l’Universitat Ramon Llull en Espagne, Marta était responsable du département Digital Management à BSB depuis 2021. Reconnue pour son expertise dans la transition écologique, l’innovation pédagogique et la gestion durable, elle mène des projets de recherche en management pour le développement durable et promeut une approche intégrant les pédagogies actives et les outils numériques.

« Cette nomination est pour moi une opportunité unique de renforcer l’excellence académique de BSB en mettant à profit mon orientation humaniste », se félicite Marta. « C’est une fierté de pouvoir accompagner nos étudiants et professeurs en déployant un management basé sur le leadership responsable. » Avec ces deux nominations, BSB renforce toujours plus ses équipes pour assurer les ambitions de son plan stratégique UP2027.   




}