Des travaux près de l’A38 à Sainte-Marie-sur-Ouche
A compter du 22 avril, le conseil départemental de la Côte-d’Or procédera à des travaux de protection des corniches en béton de l’ouvrage permettant le franchissement de la Côte d’Orienne (ancienne A38) sur la commune de Sainte-Marie-sur-Ouche.
Publié : 6 avril 2025 à 7h00 par la rédaction
/medias/MjaNPwYemg/image/202107___Travaux_panneaux_3___Photo_DimitriCoutand1743758322924.jpg)
En 2022, une mission de diagnostics sur les filets de protection des corniches a été réalisée faisant apparaître un état dégradé des filets. Les travaux consisteront notamment à l’enlèvement des filets, le nettoyage des parements, la purge et le ragréage des corniches et d’une protection par la mise en place d’un capot (encapsulage de protection) en tôles d’aluminium perforées. D’un montant de 60 000 d’euros, ce chantier est entièrement financé par le Département et a été confié à l’entreprise SNCTP. La durée du chantier est estimée à 4 semaines environ, soit du 22 avril au 16 mai, sauf aléas.
CIRCULATION : Ces travaux seront réalisés en 2 phases successives avec un basculement de circulation sur la Côte d’Orienne nécessitant une fermeture complète de l’échangeur par sens de circulation (demi-échangeur). Un itinéraire de déviation sera mis en place par nos services le temps des travaux. La RD 905 quant à elle, fera l’objet d’un alternat manuel et ponctuel au besoin.