Montée des incivilités dans des lycées à Dijon : les syndicats montent au créneau !
Les personnels des Lycées Simone Weil et Hippolyte Fontaine sont confrontés à une montée des incivilités, des dégradations et des violences, des trafics de drogue, au sein et aux abords de leurs établissements.
Publié : 24 octobre 2017 à 2h05 par Amaury Meygret
Ces faits ne leur permettent plus d'enseigner sereinement et mettent en danger les élèves et les personnels. Ces problèmes ne sont pas pris en charge en priorité, alors que les griefs contre les enseignants sont trop souvent traités immédiatement. Il en résulte un climat d'incompréhension et un ras-le-bol général, ainsi qu'une remise en question de l'autorité des enseignants, qui n'ont pas toujours le sentiment d’œuvrer dans le même sens que les équipes de direction.
Le SNUEP-FSU, le SNES-FSU, le SNETAA FO21, le SNFOLC21, la CGT EDUC’ACTION Côte d’Or et SUD’EDUCATION apportent un soutien total à toutes les équipes et les différents personnels des Lycées Simone Weil et Hippolyte Fontaine.
Le SNUEP-FSU, le SNES-FSU, le SNETAA FO21, le SNFOLC21, la CGT EDUC’ACTION Côte d’Or et SUD’EDUCATION dénoncent la dégradation des conditions de travail, du climat scolaire et le peu de réactivité des directions d'établissements qui n'assurent pas suffisamment la protection de leurs personnels et la sécurité des élèves.
Le SNUEP-FSU, le SNES-FSU, le SNETAA FO21, le SNFOLC21, la CGT EDUC’ACTION Côte d’Or et SUD’EDUCATION réclament un réel soutien hiérarchique des collègues confrontés aux problèmes ci-dessus décrits, et une réelle prise en compte de leur souffrance.
Le SNUEP-FSU, le SNES-FSU, le SNETAA FO21, le SNFOLC21, la CGT EDUC’ACTION Côte d’Or et SUD’EDUCATION exigent que ces établissements reçoivent d’urgence des moyens humains supplémentaires de vie scolaire.