« Garges Clean Challenge »: la municipalité salue l’initiative d’habitants de Chenôve
Dans le cadre du « Garges Clean Challenge », opération lancée dans le Val d’Oise qui vise à nettoyer son quartier, la ville de Chenôve salue l’initiative prise par un collectif d’habitants.
Publié : 17 août 2019 à 6h30 par Franck PELLOUX
Ce samedi, à l'initiative de citoyens et d'associations, des habitants de Chenôve vont procéder au nettoyage de l'espace public dans une partie du quartier du mail. Cette opération s'inscrit dans le cadre du "Garges clean challenge", lancé dans le Val d'Oise. Elle vise à impliquer la population dans le nettoyage de son quartier, puis à en nommer un autre pour relever le même défi dans le but d'éveiller les consciences quant au respect du cadre de vie et au développement durable.
Parce que la propreté et l'amélioration du cadre de vie font partie de ses priorités, la municipalité salue cette belle initiative portée par des habitants, des jeunes notamment, soucieux du bien-être des administrés et dont l'action est exemplaire.
Pour leur part, les équipes des services techniques de la ville et de la métropole sont engagées quotidiennement dans l'entretien et la propreté des voies, des espaces et des bâtiments publics sur le territoire communal d'une superficie de 49 hectares. En 2018, ce sont 42 tonnes de déchets qui ont été ramassées par les services publics. À cet effet, ce sont près de 4000 sacs poubelles de 130 litres chacun qui ont été utilisés lors des tournées quotidiennes de ramassage. Par ailleurs, des campagnes de ramassage de détritus sont également organisées sur le plateau de Chenôve depuis 2006 en lien avec les cheneveliers.