Le festival Bonb'hip-hop revient à Chenôve

La Ville de Chenôve accueille, du 2 au 6 juillet 2024, le festival Bonb'hip-hop, un évènement qui célèbre les cultures urbaines notamment avec le breakdance mais aussi avec des spectacles, des expositions et des documentaires.

27 juin 2024 à 15h23 par Morgane Aigu

Le breakdance fera son entrée comme discipline sportive lors des Jeux Olympiques de Paris
Le breakdance fera son entrée comme discipline sportive lors des Jeux Olympiques de Paris
Crédit : Photo DR

L'événement s’ouvrira le mardi 2 juillet à 18h30 par le vernissage de l’exposition de Pegaz, artiste inspiré par le pop'art et le graffiti. Cette exposition, sera visible dans le hall du Cèdre à partir du 25 juin jusqu’au 12 juillet. Le même soir, à 19h30, sera projeté en avant-première(gratuit sur réservation) le documentaire "Bonbis-Boys and Girls. Les figures et le style", réalisé par Jean-Marc Bordet. Ce film retrace l'histoire du hip-hop, depuis les rues du Bronx jusqu’à son entrée dans les disciplines olympiques, en passant par l’histoire locale de Chenôve. Grâce à des archives  et des témoignages, le réalisateur met en lumière l'association locale Figure 2 Style et ses danseurs.

Le festival se poursuivra le vendredi 5 juillet à 20h toujours au Cèdre avec le spectacle "Cartes Blanches" de la Compagnie Käfig (payant de 3 à 8€). Sous la direction de Mourad Merzouki, six danseurs retraceront l’évolution du hip-hop dans un cadre décalé, celui d’un salon baroque. 

La journée du samedi 6 juillet sera dédiée à la convivialité et à la famille avec la Bonbis’ Cup, qui débutera à 10h30 au stade Léo Lagrange. Le programme inclut un tournoi de football, une battle de danse organisée par Figure 2 Style, et un spectacle final intitulé "Mektoub" par la compagnie La Nour. Ce solo multi-personnages, interprété par une actrice passant de chanteuse à personnage de cirque, promet de faire rire.




}