« Dijon Bourgogne » : l’alliance de quatre organismes majeurs

Ce mardi marquait le lancement de la nouvelle marque locale « Dijon Bourgogne ». Elle est le résultat de l’alliance entre la métropole de Dijon, Dijon Bourgogne Event, Dijon Bourgogne Invest et Dijon Bourgogne Tourisme et Congrès. Cette stratégie vise à faire rayonner la ville au-delà des frontières tout en renforçant un certain sentiment d’appartenance.

Publié : 14 janvier 2025 à 18h15 par Lukas Dutaud

Nathalie Koenders, accompagnée des présidentes des trois organismes fondateurs, et un ambassadeur
Nathalie Koenders, accompagnée des présidentes des trois organismes fondateurs, et un ambassadeur
Crédit : Photo K6FM

La nouvelle marque territoriale d’attractivité « nous sommes Dijon Bourgogne » a été lancée ce mardi. Elle a pour vocation d’être « au service de l’attractivité du territoire et de son rayonnement en France et à l’international » tout en « renforçant le sentiment d’appartenance ».

Un levier marketing pour les quatre organismes fondateurs
La marque est portée par Dijon Métropole et trois autres organismes majeurs de la ville : Dijon Bourgogne Events, qui exploite le parc des expositions et congrès, Dijon Bourgogne Invest, l’agence d’attractivité de la métropole dijonnaise, et Dijon Bourgogne Tourisme et Congrès, l’office de tourisme de la métropole. À travers cet outil collectif, les quatre structures vont viser « celles et ceux qui envisagent de vivre, travailler, étudier, séjourner et investir à Dijon ».

Nathalie Koenders souhaite par cette marque « augmenter l’attractivité de notre territoire » en « s’adressant à différents publics : touristes, étudiants, chefs d’entreprise ».

Des ambassadeurs pour « réunir un maximum de voix qui vont porter la région »
Pour porter ce projet au-delà des frontières de la région, la marque a recruté des ambassadeurs de taille. Parmi eux, Pierre-Henri Deballon, président du DFCO, Vicky Graillot, sportive de haut niveau ou encore Laurence Mangenot, directrice du campus ESTP de Dijon. Aujourd’hui, tout le monde peut postuler pour devenir ambassadeur sur le site de Dijon Bourgogne.

Derrière cette mobilisation, « le projet est de réunir un maximum de voix qui vont porter la région, la ville, et faire la promotion de la ville en dehors de Dijon » comme le souligne Arthur Deballon, lui-même ambassadeur.

Nathalie Koenders au micro de K6FM
Nathalie Koenders au micro de K6FM



}