Le CHU de Dijon a un nouveau directeur général

Le CHU Dijon Bourgogne a un nouveau directeur général en la personne de Freddy SERVEAUX. Il est nommé par décret présidentiel en date du 16 mai et succède ainsi à Madame Nadiège BAILLE.

Publié : 23 mai 2023 à 12h00 par Dimitri Tenlep

Le CHU de Dijon connaît désormais son nouveau directeur général
Le CHU de Dijon connaît désormais son nouveau directeur général
Crédit : Photo d'illustration K6 FM

Ci-dessous, le communiqué de nomination du nouveau Directeur Général du CHU Dijon Bourgogne.

Par décret du Président de la République en date du 16 mai 2023 et publié au Journal officiel le 17 mai 2023, Monsieur Freddy SERVEAUX est nommé Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire Dijon Bourgogne. Il succède à Madame Nadiège BAILLE, qui a rejoint l’IGAS en tant qu’inspectrice générale des affaires sociales en décembre dernier.

Monsieur SERVEAUX quitte le poste qu’il occupait depuis 5 ans à la direction générale du centre hospitalier de Valence et de sa direction commune composée de 6 autres centres hospitaliers et EHPAD de Drôme-Ardèche. Il présidait également le comité stratégique du GHT Drôme-Ardèche-Vercors, nouveau GHT créé au 1er janvier2023 par fusion de 2ex-GHT, dont Valence est l’établissement support, et composé de19établissementssurun territoire de 850 000 habitants.

Diplômé de l’École des hautes études en Santé Publique, Monsieur SERVEAUX a débuté sa carrière de directeur d’hôpital en Bourgogne, au centre hospitalier de Decize, sur des fonctions de directeur des ressources humaines (1997-2002). C’est en tant que directeur des affaires médicales, DRH et directeur projet qu’il intègre par la suite le centre hospitalier du Puy-en-Velay (2002-2006).

Monsieur SERVEAUX rejoint ensuite le CHRU de Lille et y occupe successivement le poste de directeur du département des ressources humaines médicales et non médicales, puis d’adjoint du Directeur Général en charge du management, des pôles hospitalo-universitaires et des organisations du CHU de Lille (2006-2013).

Monsieur SERVEAUX prend ensuite la direction générale du centre hospitalier de Soissons, ainsi que sa direction commune composée de 4 autres établissements. Il préside à ce titre le comité stratégique du GHT Sud-axonnais, dont Soissons est l’établissement support (2013-2018) ; ceci jusqu’à sa nomination à la direction des établissements drômois et ardéchois.

Monsieur SERVEAUX prendra ses fonctions au CHU Dijon Bourgogne le lundi 5 juin prochain.




}