Ils ont couru pendant 37 heures dans le parc de la Combe à la serpent

« L’Infinity Trail » est une course d’endurance qui consiste à effectuer des tours d’un circuit pendant plusieurs heures. Une étape avait lieu en cette fin de semaine dans le parc de la Combe à la serpent, à Dijon.

10 juillet 2023 à 8h59 par la rédaction

« L’Infinity Trail » est une course d’endurance
« L’Infinity Trail » est une course d’endurance
Crédit : Photo Christophe Meyer

Pour la quatrième épreuve de l’année, le circuit l’Infinity Trail 2023 a fait un arrêt à Dijon, au parc de la Combe à la Serpent. Au total, vendredi 7 juillet à 12h, plus de 130 coureurs ont tenté l’expérience. Au final, une deuxième édition inédite : un finish sans vainqueur au bout de 37 heures, soit 248km parcourus malgré deux coureurs motivés pour prendre la place du vainqueur : Martin Perrier et Christophe Baud.

Une édition mémorable par son finish mais aussi par la météo chaude qui a mis à rude épreuve avec des températures au-delà de 35 degrés. En principe, cette course à élimination se termine par une personne ayant parcouru un tour seul. A nouveau, comme sur l’édition des Terrils du 17 mars et de celle d’Hossegor du 14 avril, les concurrents se sont surpassés, éliminant peu à peu les concurrents en ne laissant que 2 hommes pour la bataille finale : Martin Perrier (qui avait un record à 38 boucles, et vainqueur de l’Infinity Trail Dijon 2022 et Infinity Trail Pavilly 2020) et Christophe Baud (ayant un record à 55 boucles sur le format Backyard). Au bout de 30 heures, le duel s’est dessiné entre les deux concurrents motivés à récupérer le trophée du Finisher 2023. A chaque départ, les deux compères, à l’équilibre, repartaient. Au bout de 37 heures, ils étaient toujours deux. C’est la 38ème boucle qui a eu raison des deux hommes. Martin ayant fait demi-tour sur la 38ème boucle, Christophe devait finir ce dernier tour au tour du parc de la Combe à la Serpent et valider sa victoire. Il n’a malheureusement pas fini dans les temps, aucun vainqueur ne sera couronné sur cette deuxième édition Infinity Trail Dijon. C’est la règle sur ce format, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. Un finish incroyable qui montre bien que dans cette discipline que tant que la boucle n’est pas validée dans les temps, la victoire d’un concurrent ne peut être validée. 




}