Comment circuler à Dijon pendant le Tour de France
Le Tour de France fait son grand retour à Dijon après 27 ans d'absence. Le 4 juillet 2024, la ville accueillera la 6ème étape de la célèbre course cycliste.
12 juin 2024 à 17h15 par Morgane Aigu
Le 4 juillet 2024, le peloton traversera plusieurs communes de la métropole, notamment Bretenière, Neuilly-Crimolois, Sennecey-lès-Dijon et Longvic, avant de finir la journée sur les allées du parc de Dijon. Pour assurer le bon déroulement de cette étape, Dijon métropole et la Ville de Dijon se mobilisent.
Un plan de circulation détaillé, montre les rues qui seront fermées et les déviations prévues. Entre la place Wilson et le boulevard Robert Schuman, la circulation sera interdite et le stationnement sera impossible du 3 juillet à 20h30 jusqu'au soir du 4 juillet. Les informations sur le trafic en temps réel seront également disponibles grâce à l'application Waze, partenaire officiel du Tour de France.
Exceptionnellement, les bacs gris seront collectés le mercredi 3 juillet à partir de 18h30. Les habitants sont invités à sortir leurs bacs à 18h et à les rentrer dès que possible après la collecte.
Il est recommandé de stationner les véhicules à l’extérieur du parcours dès la journée du mercredi 3 juillet pour éviter un encombrement des rues. Des itinéraires spécifiques seront mis en place par le réseau Divia afin de faciliter l'accès à l'arrivée.
Les habitants et les visiteurs sont invités à anticiper leurs déplacements pour profiter pleinement de cette étape du Tour de France.