En immersion sur la caravane du Tour de France

A l’occasion du passage du Tour de France en Côte-d’Or, nous avons passé la journée de samedi sur un char de la marque Krys, au milieu de la caravane.

9 juillet 2024 à 9h55 par Fabrice Aubry

Nous avons passé la journée de samedi sur un char de la marque Krys, au milieu de la caravane
Nous avons passé la journée de samedi sur un char de la marque Krys, au milieu de la caravane
Crédit : Photo K6FM

Le Tour de France, c’est bien sûr la plus grande course cycliste du monde, la plus médiatisée, la plus prestigieuse et peut-être la plus dure. C’est aussi la traversée chaque année de différentes régions de France et la découverte ou redécouverte des paysages et des cultures locales. 

Le Tour, c’est aussi un grand succès populaire qui ne faiblit pas avec le passage de sa caravane. La caravane publicitaire permet de mettre de l’animation sur le parcours des étapes à peine deux heures avant le passage des coureurs. Pour les marques partenaires, c’est une manière de se mettre en avant et de profiter de l’affluence des spectateurs sur le bord des routes pour faire sa publicité avec la distribution de cadeaux. Suite à l’invitation de la marque Krys, partenaire du Tour de France et sponsor du maillot blanc (maillot de meilleur jeune), nous sommes montés sur l’un des véhicules de la caravane portant le nom de la marque durant l’étape de ce samedi 6 juillet entre Semur-en-Auxois et Colombey-les-deux-églises. Dès les premiers kilomètres, nous avons pu constater la ferveur populaire sur le bord des routes et nous avons échangé sur ce sujet avec Hugues, animateur du char Krys : 

Interview de Hugues
Interview de Hugues
Crédit : K6FM

Après deux heures sous la pluie et en hauteur sur le char, nous avons passé la fin de l’étape au sec, dans l’habitacle du véhicule, aux côtés de Stéphane, le conducteur. Ce dernier nous a raconté l’ambiance qu’il vit au quotidien sur la caravane : 

Interview de Stéphane
Interview de Stéphane
Crédit : K6FM

Après cinq heures passées sur la route et une étape de 183 kilomètres, nous sommes arrivés à Colombey-les-deux-églises, en Haute-Marne, où nous avons échangé avec Flavie, l’une des hôtesses de la marque Krys. Elle est revenue avec nous sur cette journée intense et pluvieuse :  

Interview de Flavie
Interview de Flavie
Crédit : K6FM



}