Une cinquième joueuse prolonge au DFCO

La direction de la section féminine du DFCO a annoncé ce jeudi soir une nouvelle prolongation de contrat avec la signature de la défenseure Margaux Vairon pour deux saisons supplémentaires.

Publié : 24 mai 2024 à 8h43 par Fabrice Aubry

La défenseure Margaux Vairon a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires

Crédit : Photo DFCO

Margaux Vairon est la cinquième joueuse de l’effectif dijonnais à prolonger son contrat au DFCO. La latérale de 21 ans s’est engagée jusqu’en juin 2026. Après avoir terminé sa formation en U19 au DFCO, la native de Meaux avait signé un premier contrat professionnel en 2023, récompensant une belle progression. Alignée à 19 reprises en D1 Arkema, Margaux Vairon a poursuivi son apprentissage du haut niveau et prouvé ses qualités. Sylvain Carric, manager général de la section féminine, confirme : « C’est une satisfaction d’avoir prolongé Margaux avec nous pour les 2 prochaines saisons, c’est une jeune joueuse à très fort potentiel, qui continue de progresser mois après mois et qui entre parfaitement dans le projet du DFCO. Nous allons continuer de l’accompagner pour aller le plus loin possible ensemble. » 


L’internationale française U16 et U17 (6 sélections au total) sait que la stabilité sera un atout pour poursuivre sereinement son évolution : « Je suis très heureuse de poursuivre ma carrière avec Dijon. C’était ma priorité, je l’ai toujours dit. Le club me fait grandir et j’ai encore une grosse marge de progression. Le DFCO me montre sa confiance. La stabilité a été un critère important. Je suis très bien intégrée dans le groupe, j’ai mon appartement, je ne suis pas loin de Paris où habitent mes parents, je suis une formation pour valider mon BMF, je coache à côté… J’ai tout pour être heureuse à Dijon. Et le DFCO nous propose un des meilleurs sites d’entraînement de D1 Arkema. C’est une chance. » 


Communiqué