Un restaurant de Côte d'Or perd son étoile
Le palmarès 2023 du guide Michelin à été présenté ce lundi. Le restaurant "L’Amaryllis" à Saint Rémy (71) décroche son deuxième macaron. En revanche, le chef de l'abbaye de la Bussière perd son étoile.
6 mars 2023 à 12h38 par Hector Renaud
Le restaurant de l'abbaye de la Bussière a perdu son étoile
Crédit : Photo archive / Côte d'Or attractivité
La grande cérémonie pour la présentation du palmarès du guide Michelin 2023 avait lieu ce lundi matin. Un changement est à noter parmi les 16 restaurants étoilés Côte d'Oriens : le chef François Pelletier du restaurant de l'abbaye de la Bussière rétrograde et perd son étoile. Il y a donc désormais 15 restaurants étoilés dans le département, dont 5 Dijonnais : l'Origine, Loiseau des Ducs, l'Hostellerie du Chapeau Rouge, l'Asperule et le Cibo.
Ailleurs en Bourgogne, le chef Cédric Burtin du restaurant "L’Amaryllis" à Saint-Rémy (71) décroche sa deuxième étoile. Un chef qui dit promouvoir les produits locaux de la Bourgogne dont il est originaire. Outre les étoilés, les responsables du guide Michelin ont aussi attribué le prix du service à Claire Sonnet du restaurant Le Louis XV - Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris, à Monaco, ainsi qu’à Frédéric Rouen du restaurant L’Alter-Native, à Béziers.