Un nouveau programme immobilier à Ouges

Située dans l’aire d’attraction économique de Dijon, Ouges est forte de 1 616 habitants et gagne des résidents (+38 % depuis 2009) et l’offre de logements s’y développe : + 12,6 % sur la même période. C’est dans ce cadre qu’un nouveau programme immobilier est lancé dans la commune.

12h30 par la rédaction

Un nouveau programme immobilier est lancé par Habellis à Ouges

Crédit : Photo DR

Habellis, filiale du groupe Action Logement et acteur majeur du logement social en Bourgogne, avec 18 700 logements gérés dont plus de 6 000 en Côte-d’Or, a souhaité proposer une nouvelle offre de logements abordables dans la commune de Ouges. Ceci afin d’offrir des capacités d’accueil à de nouveaux habitants, mais aussi pour contribuer à garantir le lien « emploi-logement », l’accès au logement pour les salariés permettant de favoriser leur accès à l’emploi. 


Cet ensemble immobilier, le premier d’Habellis à Ouges, a été construit en maitrise d’ouvrage directe. Sur une parcelle de 1 570 m2, 12 logements locatifs abordables, soit 6 logements collectifs et 6 maisons en bande, ont vu le jour pour une surface habitable de 914 m2. Composé de 2 T2, 2 T3, 5 T4 et 3 T5, ces logements bénéficient de terrasses ou jardins. Un investissement pour Habellis de plus 2,3 millions d’euros HT. Les logements, livrés cet été, sont d’ores et déjà tous occupés. Sur les 12 attributions, 5 locataires habitaient dans les communes environnantes et avaient demandé spécifiquement la commune d’Ouges pour y résider. Une attention particulière a aussi été portée aux familles avec enfants, par rapport aux inscriptions potentielles à l’école de la commune.