Abandon du projet "Venise 2" : l’opposition crie victoire

La maire de Dijon, Nathalie Koenders, a annoncé ce lundi l’abandon du projet immobiliser "Venise 2" qui prévoyait la construction de 85 logements dans le nord de Dijon. Les élus d’opposition et les associations écologistes se sont réjoui de cette nouvelle.

Publié : 25 mars 2025 à 8h57 par Fabrice Aubry

Les élus d'opposition comme Emmanuel Bichot se sont réjoui de la nouvelle annoncée ce lundi
Les élus d'opposition, comme Emmanuel Bichot, se sont réjoui de la nouvelle annoncée ce lundi
Crédit : Photo d'archive K6FM

C’est un projet immobilier qui faisait polémique depuis plusieurs années : le projet « Venise 2 », avec la construction de 85 logements, devait voir le jour sur un terrain situé dans le nord de Dijon, le long des berges du Suzon. Ce projet a cristallisé la colère des écologistes s’opposant à la « bétonisation et l’urbanisation à outrance dans l’agglomération dijonnaise ». Il y a une quinzaine de jours, le tribunal administratif de Dijon a pris une décision en faveur des opposants en annulant le permis de construire. Après ce dernier épisode, la mairie de Dijon, qui portait ce projet, a décidé de jeter l’éponge. Nathalie Koenders a en effet annoncé ce lundi l'abandon du projet en reconnaissant « la demande des habitants de préserver des espaces de nature en ville ».

Après cette annonce, les associations écologistes comme les élus d’opposition ont fait part de leur satisfaction, comme Emmanuel Bichot du groupe « Agir pour Dijon » : 




}