Opération de chasse à la Combe à la Serpent : restrictions de circulation et sécurité renforcée
Une nouvelle battue organisée ce mardi 18 février pour réguler la population de sangliers dans les combes dijonnaises
Publié : 15 février 2025 à 18h30 par Léon Charpenay
Un mardi qui s'annonce difficile pour les sangliers dijonnais...
Crédit : K6FM
Ce mardi 18 février 2025, de 7 h à 13 h, une opération de chasse sera menée dans la Combe à la Serpent afin de limiter la prolifération des sangliers. Cette battue s'inscrit dans le cadre d'une série d'interventions prévues les mardis matins de la saison 2024-2025, jusqu’au 31 mars prochain.
Un dispositif de sécurité mis en placePour assurer la sécurité du public, les municipalités de Dijon, Corcelles-les-Monts et Plombières-lès-Dijon ont pris des arrêtés réglementant la circulation dans la zone concernée. Treize points de contrôle seront mis en place sur les accès principaux, interdisant strictement l’accès aux piétons, cyclistes et cavaliers.
Les automobilistes devront également respecter une réduction de la vitesse à 50 km/h entre la sortie de Dijon et le rond-point à l’entrée de Corcelles-les-Monts. Une signalétique spécifique sera installée pour informer les usagers des restrictions en vigueur.
Seuls les véhicules et les piétons participant directement à l’opération de chasse seront autorisés à circuler sur les chemins suivants :
Chemin rural n° 13 dit des FoiriensChemin rural dit Grand Chemin de ChaudoisChemin rural n° 84 des EcayennesChemin rural n° 87 de la Rente de ChatenayChemin rural n° 81 dit de la Combe à la SerpentChemin rural n° 26 dit de OuessantChemin rural n° 14 dit de la Combe MorgemainChemin rural n° 16 dit de MorgemainChemin rural n° 17 dit de la Combe PirouelleChemin rural n° 18 dit de BesseyAccès piétons et pistes équestres de la Combe à la SerpentChemin rural n° 73 de la Rente de la Cras
Une chasse encadrée et limitée dans le tempsCette opération constitue la quatrième battue de la saison 2024-2025. Conformément aux réglementations en vigueur, aucune chasse n'est autorisée durant les vacances scolaires ni les jours fériés.
L’objectif de ces interventions est de limiter les dégâts causés par les sangliers sur les cultures et de prévenir les risques d’accidents de la route. Les autorités rappellent l’importance du respect des consignes de sécurité et de la vigilance des riverains et usagers des routes aux abords des zones concernées.