Katriina Talaslahti pour 2 ans au DFCO
L’internationale finlandaise, Katriina Talaslahti, s’est engagée pour les deux prochaines saisons au DFCO. Cette gardienne de but évoluait au Havre la saison dernière.
12 juillet 2024 à 7h59 par Charles Perrin Sonnette
Katriina Talaslahti a signé un contrat jusqu’en 2026 avec le DFCO.
Crédit : Photo DFCO
Le poste de gardienne de but est désormais au complet au DFCO ! Katriina Talaslahti (23 ans, 1m72) a en effet signé un contrat jusqu’en 2026 dans la Cité des Ducs.
Passée par le Bayern Munich, l’Olympique Lyonnais et le FC Fleury 91, elle a joué 12 matchs avec Le Havre lors de la saison 2023/2024. La quatrième recrue dijonnaise de l’intersaison espère réaliser une saison pleine : « Je vais donner le meilleur de moi-même afin que ma nouvelle équipe soit la mieux classée possible et pour poursuivre mon développement. »
Sylvain Carric, manager général de la section féminine, explique ce choix : « Nous souhaitions évoluer dans les caractéristiques de nos gardiennes dans le cadre de notre projet de jeu. Katriina vient avec ce profil de gardienne ayant un excellent jeu au pied, forte dans le domaine aérien et avec de la présence dans sa surface de réparation. Son profil est proche de celui d’Alice et elle a un excellent état d’esprit, donc je suis persuadé que nous aurons une concurrence saine. Elle va également pouvoir nous apporter son expérience acquise à Lyon, Fleury et au Bayern Munich, ainsi qu’en sélection. »
Internationale finlandaise depuis avril 2022, Katriina Talaslahti compte deux sélections. Elle portera le maillot numéro 1.
(Communiqué)