Flamme olympique en Côte-d’Or : « une chance unique » pour F. Sauvadet
Après le coup de projecteur offert par la venue du Tour de France, la Côte-d’Or brillera de nouveau ce vendredi 12 juillet avec le relais de la flamme olympique. Elle fera halte à Semur-en-Auxois, Saulieu, Beaune, au MuséoParc Alésia, à Source-Seine, Saint-Jean-de-Losne, au Château du Clos de Vougeot et enfin à Dijon.
11 juillet 2024 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette
François Sauvadet, président du Département de la Côte-d'Or.
Crédit : Photo K6FM
« La flamme olympique en Côte-d’Or, c’est une expérience rendue possible grâce à Départements de France qui ont souhaité avec Tony Estanguet que les Jeux de Paris soient ceux de toute la France » rappelle François Sauvadet, Président des Départements de France.
« Depuis le début de cette belle aventure, les Départements se sont pleinement engagés aux côtés du Comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) pour faire du relais de la flamme une réussite et pour que les Jeux se vivent dans les territoires » poursuit-il.
Et en candidatant dès 2021 pour accueillir la flamme olympique, François Sauvadet a souhaité que la Côte-d’Or soit au rendez-vous des Jeux de Paris 2024, compétition sportive la plus suivie dans le monde entier : « C’est une chance unique d’accueillir la flamme et de participer à ce relais. Cela n’arrive qu’une fois dans une vie ! C’est aussi une nouvelle opportunité de rassembler et de fédérer les Côte-d’Oriens, les acteurs locaux, nos associations, nos clubs de mettre en valeur nos territoires et bien sûr de promouvoir les valeurs du sport » explique-t-il.
Cet événement sera l’occasion de mettre à l’honneur et de remercier tous les bénévoles dont l’engagement est exemplaire, mais aussi les sportifs côte-d’oriens, qu’ils soient amateurs ou professionnels, de donner envie à nos jeunes de s’impliquer dans un sport et de porter ensemble les valeurs de l’olympisme, le dépassement de soi, le goût de l’effort, le travail et l’esprit d’équipe.
« Faire ensemble, avec le monde sportif côte-d’orien et les communes, voici ce qui a guidé l’ambition du Département pour que les Jeux de Paris rayonnent dans notre belle Côte-d’Or et permettent à tous les Côte-d’Oriens de participer à cet évènement qu’on ne reverra sans doute pas en France avant 100 ans » insiste François Sauvadet.
(Communiqué)