Découvrez l’ambiance d’une vente aux enchères
La 18eme édition des « journées Marteau » se déroulera partout en France, notamment à Dijon, du 27 mai au 2 juin à l’initiative du Syndicat National des Maisons de Ventes Volontaires.
Publié : 20 mai 2024 à 11h00 par Fabrice Aubry
Jean-Pierre Osenat, le président du Syndicat National des Maisons de Ventes Volontaires
Crédit : Photo Thierry Malty
Depuis près de 20 ans, les Journées Marteau permettent aux néophytes et aux connaisseurs de faire gracieusement expertiser et estimer leurs objets, bijoux ou encore œuvres d’art. Ce rendez-vous incontournable des maisons de ventes volontaires* fait également découvrir au plus grand nombre les rouages des enchères sous forme d’ateliers, conférences ou encore jeux. Pour la première fois, les Journées Marteau se dérouleront pendant une semaine entière, du 27 mai au 2 juin 2024, et une affiche totalement réinventée viendra célébrer ce nouveau format. Un programme éclectique à l’image de la diversité de la profession. Partout en France, les maisons de ventes participantes proposeront une centaine d’événements montrant l’éclectisme et la richesse des enchères, tout en expliquant leurs us et coutumes.
Les « journées Marteau » à Troyes, Dijon, Besançon, Reims, Lille, Strasbourg
Dans le cadre des Journées Marteau, et avec le soutien de la plateforme Interencheres, les 13 maisons de vente du groupe Ivoire, parmi lesquelles Boisseau-Pomez, organisent une vente relais en multiplex. La vente IVOIRE LIVE TOUR se tiendra le mercredi 29 mai à 18 h 30 en ligne. Chaque maison de ventes proposera au minimum cinq lots en live, et les commissaires-priseurs se succéderont au marteau tandis que les enchérisseurs, amateurs et curieux pourront suivre toute la vente en continu sur Interencheres.
A Dijon :
Dans le cadre des Journées Marteau, Sadde proposera le jeudi 30 mai à 18h une vente aux enchères publiques « Œuvres choisies » à Dijon. À cette occasion, sera dispersée une cinquantaine de pièces parmi lesquelles une sculpture monumentale de Jean-Marc Janon qui représente un escargot. Rendez-vous au 13 rue Paul Cabet.
Communiqué