Bientôt davantage d’inspecteurs du permis de conduire en Côte-d’Or

Face à la réduction du nombre d’inspecteurs du permis de conduire en Côte-d’Or ces derniers mois, le président du conseil départemental, François Sauvadet, a alerté le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau.

Publié : 1er avril 2025 à 6h30 par la rédaction

Il y avait ces derniers mois une baisse du nombre d’inspecteurs de permis de conduire en Côte-d'Or
Il y avait ces derniers mois une baisse du nombre d’inspecteurs du permis de conduire en Côte-d'Or
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Lors de la session des 16 et 17 décembre dernier, la majorité départementale avait déposé un vœu appelant les services de l’État à un retour rapide à des effectifs suffisants des inspecteurs pour l’examen du permis de conduire en Côte-d’Or, dans un contexte marqué par des mouvements de personnels, départ à la retraite, changement de poste et mutations. Le Ministre de l’Intérieur a assuré au Président François Sauvadet du suivi apporté par son administration sur la situation. Il a par ailleurs évoqué la possibilité pour certains inspecteurs retraités qui le souhaitent de continuer à réaliser des examens sous condition, et l’éventualité d’une mise à disposition pour deux ans d’employés de La Poste pour renforcer les départements en tension.

Selon le ministre, « la mise en œuvre de l’ensemble de ces dispositifs devrait permettre de répondre de manière plus satisfaisante aux besoins de votre département. »

Le Président François Sauvadet se dit rester vigilant face à une situation qui impacte d’une part les élèves avec un temps de présentation à l’examen considérablement rallongé, et d’autre part les établissements d’enseignements qui voient leur activité chuter de manière préoccupante. 




}