Stationnement à Dijon, projet pour la rocade… François Rebsamen s’explique

Avant le conseil de Dijon métropole qui a lieu ce jeudi soir, nous nous sommes entretenus avec François Rebsamen qui a notamment évoqué avec nous la hausse du prix du stationnement qui est votée ce jeudi soir, mais aussi le projet de récupérer la gestion de la rocade et de la LINO.

30 juin 2022 à 18h59 par Fabrice Aubry

François Rebsamen ce jeudi soir lors de la conférence de presse avant le conseil
François Rebsamen ce jeudi soir lors de la conférence de presse avant le conseil
Crédit : Photo K6FM

Les premiers points à l’ordre du jour de ce conseil métropolitain concernaient le budget de la collectivité. A ce sujet, François Rebsamen s’est montré optimiste : « A l’issue de deux années de crise sanitaire, la métropole dijonnaise présente un budget solide. Notre épargne brute s’élève à 60 millions d’euros et on poursuit notre désendettement ». Lors de sa conférence de presse qui s’est tenue avant le conseil, le premier édile a rappelé l’importance de la présence de l’incinérateur de Dijon qui permet à la métropole de vendre de l’électricité à divers clients, ce qui représente une rentrée d’argent pour la collectivité.

Le maire de Dijon a indiqué qu’il allait augmenter la taxe de séjour des hôtels dijonnais, mais aussi le coût du stationnement qui va passer de 1,8 euros à 2 euros de l’heure. Il s’en ai expliqué : « Depuis 2015, on n’a pas bougé les prix du stationnement, et aujourd’hui on investit beaucoup sur les parkings en ouvrage notamment, on a donc besoin de nouvelles recettes ».

Retrouvez ci-dessous notre interview de François Rebsamen : 




}