Simulation d’attentat au stade Gaston Gérard : c’est ce mardi

Un exercice de sécurité « tuerie de masse » est organisé ce mardi au stade Gaston Gérard, à Dijon. 600 personnes sont mobilisées à cette occasion avec de fortes restrictions de circulation et de stationnement aux abords du stade.

28 novembre 2023 à 8h53 par Fabrice Aubry

Un exercice de sécurité « tuerie de masse » est organisé ce mardi au stade Gaston Gérard
Un exercice de sécurité « tuerie de masse » est organisé ce mardi au stade Gaston Gérard
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Le secteur du stade Gaston Gérard, à Dijon, sera bouclé ce mardi après-midi en raison d’un exercice de sécurité et de simulation d’attentat qui va mobiliser environ 600 personnes. Il ne sera pas possible de circuler aux abords du stade à partir de 12h45 et jusqu’à la fin d’après-midi avec aussi dès ce mardi matin des restrictions de stationnement dans le secteur. La préfecture précise ceci :

« Il est vivement conseillé aux habitants d’éviter le secteur du stade Gaston Gérard le 28 novembre 2023 après-midi. Des mesures de restriction de stationnement seront mises en place dès 8h le matin, et des restrictions de circulation pour les véhicules seront en place à compter de 12h45 et jusqu’à la fin de l’exercice. Dans le détail, les mesures prises seront les suivantes : La circulation de tous véhicules, autres que ceux liés à l'exercice, sera interdite par arrêté municipal dans les voies suivantes : boulevard Paul Doumer, entre la rue Victor Schoelcher et la rue Claude Bouchu, dans ce sens / boulevard Paul Doumer, entre la rue Claude Bouchu et la place Gaston Gérard / rue de Montmuzard, entre la rue Claude Bouchu et la place Gaston Gérard / rue Dom Edmond Martène / rue François de la Cuisine / boulevard Trimolet, entre la place Gaston Gérard et la place Général Ruffey / boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny, entre la place Général Ruffey et la rue du stade / boulevard Jeanne d'Arc, entre la rue Sully et la place Général Ruffey, dans ce sens ». 

Dans le cadre de cet exercice de simulation d’attentat, il est possible aussi que vous receviez un SMS « FR Altert » indiquant qu’un exercice attentat a lieu ce mardi à Dijon. De nombreux véhicules de police seront utilisés et que vous verrez peut-être passer avec les gyrophares. 




}