Retour du mois du film documentaire
Comme chaque année au mois de novembre, le réseau des médiathèques de la communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges organise sur son territoire le « mois du film documentaire ». Rendez-vous du 6 au 30 novembre dans 12 communes.
Publié : 28 octobre 2024 à 6h30 par la rédaction
Depuis plusieurs années le réseau des médiathèques intercommunales s’associe au Mois du Film Documentaire, manifestation nationale coordonnée par l’association Images en Bibliothèques, qui vise à inviter les structures culturelles, éducatives et sociales désireuses de promouvoir le film documentaire auprès d’un large public. Le réseau des médiathèques intercommunales est un acteur essentiel pour mener cette politique ambitieuse, alliant le maintien d’une proximité avec les habitants et le développement d’une offre à la hauteur de l’identité et de la taille de l’intercommunalité. Le Mois du Film Documentaire est ainsi le rendez- vous incontournable de l’année, un exemple de concrétisation du projet politique porté par la communauté de communes en donnant accès, y compris dans les plus petits villages, à la même qualité d’animation.
Cette année encore la convivialité sera de mise avec plusieurs projections gratuites organisées sur le territoire intercommunal, sur réservation. Du 6 au 30 novembre, 13 films documentaires, sélectionnés par l’équipe des médiathèques et soumis aux votes des élus, seront projetés dans 12 communes. A l’issue de chaque soirée sera proposé aux spectateurs un temps d’échanges et de débats autour du film présenté, en présence d’intervenants, selon les thématiques.