Premier contrat pro pour Axel Drouhin au DFCO
La direction du DFCO a annoncé ce vendredi soir la signature du premier contrat professionnel du jeune Axel Drouhin (23 ans), défenseur natif de Dijon.
19 janvier 2024 à 18h54 par la rédaction
L’athlétique défenseur d’1m87 a fait toutes ses gammes dans les clubs dijonnais, dont le DFCO et l’ASPTT Dijon, avant de signer à l’âge de 19 ans au FC Gueugnon. Il en devient le capitaine et évolue chez les Forgerons durant trois saisons en National 3.
Recruté par le Directeur du Centre de Formation, Stéphane Roche, Axel Drouhin est de retour au DFCO en juillet 2022. Après une saison pleine avec la N3 de Christophe Point, il reprendra la saison 2023/2024 avec le groupe professionnel. Préparation pendant laquelle il a donné satisfaction au coach Benoît Tavenot. Depuis, le défenseur central s’entraîne avec le groupe professionnel et a connu sa première titularisation à Martigues lors de la 18e journée de National. Le défenseur dijonnais ne pouvait rêver mieux que de signer ce premier contrat professionnel de 6 mois au DFCO : « C’est une étape importante à franchir dans une carrière. C’est une récompense et une reconnaissance du travail accompli. Mon souhait était d’atteindre cet objectif avant mes 24 ans, c’est chose faite. Étant natif de Dijon, c’est une fierté supplémentaire de l’accomplir au DFCO ! »
Intégré au groupe professionnel par Benoît Tavenot, Axel Drouhin a su démontrer ses qualités et sa fiabilité : « Le coach m’a fait confiance dès le début en me conservant dans le groupe, ce qui était mon objectif de départ. Il m’a bien précisé que c’était à moi de faire mes preuves. Ce que j’ai fait jusqu’à présent. Maintenant, c’est à moi d’aller chercher plus de temps de jeu. Le club m’a récompensé avec ce statut qui me tenait à cœur, mais je vais continuer de beaucoup travailler, cela ne changera en rien ma détermination. »