« Pour une France en forme » : étape à Dijon ce jeudi 23 mai

Dans le cadre de la grande cause nationale dédiée à la promotion de l’activité physique, de nombreux évènements sont prévus tout au long de l’année pour rassembler les citoyens autour du sport. C’est le cas des « journées pour une France en forme ». Une étape est prévue à Dijon ce jeudi 23 mai avec un colloque de 9h30 à 12h30 au CREPS et des animations sportives ouvertes à tous.

19 mai 2024 à 11h00 par Fabrice Aubry

Un colloque et des animations sportives auront lieu jeudi au CREPS de Dijon
Un colloque et des animations sportives auront lieu jeudi au CREPS de Dijon
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Face à l’urgence sanitaire que représente la sédentarité, aggravée par l’addiction aux écrans, ce programme de rendez-vous, soutenu et labellisé dans le cadre de la GCN2024, appelle les acteurs du monde sportif et de la santé à unir leurs forces pour aller à la rencontre de tous les Français sur l’ensemble du territoire. Ambition : impulser une prise de conscience collective quant aux dangers de la sédentarité.

Les journées pour une France en forme : étape à Dijon ce 23 mai 2024

Les journées pour une France en forme font étape à Dijon ce jeudi 23 mai à Dijon avec un colloque régional, de 9h30 à 12h30 au CREPS, et des animations sportives ouvertes à tous de 14 heures à 16 heures. Cette journée régionale donnera l’occasion à la DRAJES et à l’ARS de dresser un état des lieux de l’inactivité physique, et de partager des bonnes pratiques en matière de sport santé en présence du mouvement sportif, des professionnels de la santé, des collectivités, des institutions et des citoyens…Objectif : faire prendre conscience des voies de rebond face à la sédentarité. Pour sensibiliser aux bienfaits du sport et de l’activité physique de manière ludique, chaque temps d’échange sera suivi de pauses actives afin de faire bouger les participants. Des rendez-vous organisés par les UFR STAPS de Bourgogne-Franche-Comté.

Retrouvez le programme de la journée et les inscriptions en ligne.    

(Infos communiqué de presse) 




}