Pass sanitaire : interdiction de manifester dans certaines rues du centre-ville
Depuis quelques semaines, la préfecture de Côte d’Or interdit les manifestations dans certaines voies du centre-ville. C’est encore le cas pour ce samedi 21 août.
Publié : 20 août 2021 à 16h46 par Amélie Brenon
Chaque semaine, des manifestations ont lieu pour protester contre le pass sanitaire. Une nouvelle fois, la préfecture a annoncé une interdiction de manifester « sur certaines voies et espaces publics du centre-ville et de la gare SNCF de Dijon » ce samedi 21 août.
Ci-dessous le communiqué de la préfecture :
« Des manifestations revendicatives pour protester contre le passe sanitaire et « les réformes anti-sociales » sont prévues à Dijon ce samedi 21 août dans l'après-midi.
Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, interdit par arrêté préfectoral toute manifestation, le samedi 21 août, de 12h à 21h, sur certaines voies et espaces publics du centre ville et de la gare SNCF de Dijon, ceci afin de préserver la sécurité des personnes et des biens et prévenir les troubles à l'ordre public.
En effet :
- ce rassemblement n’a pas été déclaré en préfecture ; en l’absence de déclaration et donc d’organisateur identifié l’autorité de police n’est pas à même de s’assurer de la mise en œuvre de conditions de sécurité suffisantes et internes à la manifestation ;
- lors du précédent rassemblement organisé le samedi 14 août 2021 contre le passe sanitaire et « les réformes anti-sociales » des incidents ont éclaté de nouveau ;
- une forte affluence est observée les week-ends dans le centre-ville de Dijon et un nombre important de voyageurs est attendu en gare de Dijon et à ses abords le week-end du 21 août.
Les forces de l'ordre seront mobilisées pour assurer le respect de cet arrêté. »