Nouveau record pour l’opération « Tout Dijon Donne »

La 7ème édition de l’opération solidaire « Tout Dijon Donne », organisée par l’établissement français du sang, s’est clôturée le 26 octobre.

6h30 par la rédaction

La 7ème édition de l’opération solidaire « Tout Dijon Donne » s’est clôturée le 26 octobre dernier
La 7ème édition de l’opération solidaire « Tout Dijon Donne » s’est clôturée le 26 octobre
Crédit : Photo d'illustration / Roxanne Gauthier

Pendant un mois, les Dijonnais étaient invités à se mobiliser pour donner, redonner et faire donner pour atteindre un nouveau record de solidarité. L’objectif était d’accueillir 3 000 donneurs sur un lieu de don du Grand Dijon. Et pour répondre à ce défi de taille, l’établissement français du sang de Bourgogne-Franche-Comté a pu compter sur le soutien d’ambassadeurs sportifs locaux, notamment. C’est finalement 3 115 donneurs qui ont répondu à cet appel en offrant un peu de leur temps pour sauver des vies (contre 2 721 à la même période l’année dernière). Parmi eux, 479 se présentaient pour la 1ère fois pour faire un don.

Et comme les besoins des patients ne sont jamais en pause, et à l’approche des jours fériés de novembre qui fragilisent les stocks de sang, l’EFS organise deux nouveaux temps forts autour du don de sang en Côte-d’Or avec une collecte déguisée spéciale Halloween ce jeudi de 9h à 13h au château du Clos de Vougeot. Il y aura ensuite une collecte de sang festive « Sang Pour Sang » sur le campus universitaire de Dijon le lundi 18 novembre de 12h à 18h à la Salle Multiplex (T1 Université). Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site internet de l’EFS.  




}