Nouvelle action des agriculteurs ce mardi matin à Dijon
Deux syndicats agricoles mènent ce mardi matin une nouvelle action devant le siège de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté (DREAL), à Dijon. Nous avons contacté Fabrice Genin, le président du syndicat FDSEA de Côte d’Or.
Publié : 30 mars 2021 à 4h30 par Fabrice Aubry
Nous avons tout d’abord reçu ce communiqué faisant état d’une action prévue ce mardi matin vers 7h à Dijon avec une quinzaine de manifestants sur place :
« Les agriculteurs, déjà acculés par un manque de rémunération et des règles toujours plus contraignantes et coûteuses, viennent de prendre un nouveau coup par le gouvernement. La nouvelle répartition des PAC, annoncée récemment par le ministère, condamne définitivement les exploitations déjà fragiles de nos zones extensives, à faibles potentiels.
L’ensemble des agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté seront amenés à se mobiliser prochainement. En attendant cette échéance, les agriculteurs se rendront à la DREAL ce mardi 30 mars à 7h pour donner le ton des actions à venir et dénoncer la surrèglementation environnementale contraignante, dépourvue de bon sens et d’intérêt. »
Ecoutez ci-dessous l’interview de Fabrice Genin, le président du syndicat FDSEA de Côte d’Or :