Nadia Krezyman, de Lódz au DFCO

Le DFCO annonce avoir obtenu la signature de l’internationale polonaise Nadia Krezyman, qui évoluait à l’UKS SMS Lódz. C’est la troisième recrue dijonnaise de l’intersaison.

11 juillet 2024 à 8h01 par Charles Perrin Sonnette

Nadia Krezyman vivra sa première expérience dans un championnat étranger sous le maillot du DFCO
Nadia Krezyman vivra sa première expérience dans un championnat étranger sous le maillot du DFCO
Crédit : Photo DFCO

Milieu de terrain offensive âgée de 20 ans, Nadia Krezyman vivra sa première expérience dans un championnat étranger sous le maillot du DFCO. Elle évoluait jusqu’à présent en Pologne, au sein du club de l’UKS SMS Lódz, champion en 2023 et 4e du dernier championnat.

Elle relève aujourd’hui un nouveau challenge et souhaite franchir un palier dans sa jeune carrière : « J’ai décidé de rejoindre le DFCO afin de passer à un niveau supérieur et de poursuivre mon développement », explique-t-elle. « C'est une étape importante dans ma carrière pour devenir une meilleure joueuse. Mes objectifs sont, bien sûr, d'entrer dans le onze de départ et de performer le plus possible pour aider mon nouveau club à atteindre ses objectifs. »

Actuellement en train de disputer la Ligue des Nations avec la sélection polonaise, Nadia Krezyman compte 3 sélections en A et 30 dans les équipes de jeunes. Rapide et technique, elle a le profil d’une ailière aimant percuter. Sylvain Carric, manager général de la section féminine, est satisfait de la signature de cette troisième recrue : « Nous sommes vraiment heureux de la signature de Nadia. C’est une joueuse que nous suivons depuis plusieurs mois et qui a passé un cap depuis janvier, notamment au niveau international. Nous allons continuer à l’accompagner dans sa progression et elle va pouvoir nous apporter toute sa fraicheur, sa capacité à percuter et dribbler mais aussi sa verticalité dans le jeu. Witaj Nadia ! » 

Nadia Krezyman a signé un contrat de 2 ans. Elle portera le maillot numéro 23 au DFCO.

(Communiqué)




}