Malgorzata Grec est la nouvelle recrue du DFCO féminin

La direction du DFCO a annoncé ce mercredi soir l’arrivée de Malgorzata Grec, une défenseure internationale polonaise qui évoluait auparavant dans un club autrichien. Elle a signé pour deux saisons à Dijon.

13 juillet 2022 à 18h38 par la rédaction

Malgorzata Grec a signé pour deux saisons au DFCO
Malgorzata Grec a signé pour deux saisons au DFCO
Crédit : Photo Paula Duda - Polish FA

Le DFCO enregistre un renfort défensif de choix en la personne de Malgorzata Grec, solide défenseure centrale polonaise (1m82, 23 ans) qui s’est engagée jusqu’en 2024. Cette internationale A polonaise (5 sélections) reste sur une saison très positive avec le SKN ST. Pölten, champion d’Autriche en titre et vainqueur de la coupe nationale. Après l’Autriche, Malgorzata Grec va découvrir un championnat majeur. Un nouveau challenge qu’elle a choisi de relever sous le maillot dijonnais : « J’ai choisi de rejoindre le DFCO car c’est un club qui veut se développer et qui évolue dans un très bon championnat. Je veux aider l'équipe à se battre pour atteindre ses objectifs. »

Son profil de joueuse très athlétique devrait apporter la solidité recherchée pour l’arrière-garde dijonnaise : « C’est un roc ! Malgorzata est une jeune joueuse prometteuse, qui a déjà joué la Ligue des Champions, explique Sylvain Carric, manager de la section féminine. C’est une grande bosseuse qui va amener de la qualité défensive, notamment sur les coups de pied arrêtés. » Au DFCO, Malgorzata Grec portera le numéro 5. 




}