Kate Taylor, une "Kiwi", signe au DFCO

Le DFCO féminin vient d’officialiser la signature de Kate Taylor, nouvelle défenseure internationale néozélandaise qui s’est engagée pour 2 ans.

24 juillet 2024 à 16h30 par Charles Perrin Sonnette

"Kiwi" est le surnom donné aux Néo-Zélandais, en référence à l'oiseau du même nom.
"Kiwi" est le surnom donné aux Néo-Zélandais, en référence à l'oiseau du même nom.
Crédit : Photo DFCO

La native de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a découvert le football au sein du club de Nomads United, club de sa ville de naissance. Elle intègre ensuite l’équipe de Canterbury United Pride où elle remporte trois titres consécutifs. En 2021, elle signe au Wellington Phoenix et devient vice-capitaine de l’équipe à l’âge de 18 ans.

Ses bonnes performances lui ouvrent les portes de la sélection nationale. Elle est capitaine de l'équipe néo-zélandaise U20 lors de la Coupe du Monde féminine 2022 au Costa Rica. En juin 2022, elle reçoit sa première convocation pour l’équipe A de son pays. Elle s’y est imposée comme titulaire et va disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, où elle affrontera notamment l’équipe de France.

Sylvain Carric, manager de la section féminine, se réjouit de l’arrivée de cette jeune internationale : « La signature de Kate s’inscrit pleinement dans notre stratégie de recrutement. C’est une jeune joueuse à très fort potentiel et qui arrive avec une grande motivation, et aussi avec une culture de travail différente. Elle va nous apporter sa dimension athlétique, mais elle aime également le combat défensif. Elle a cette capacité à sortir les ballons très proprement, que ce soit pied droit ou pied gauche, donc tout cela fait de Kate une joueuse déjà complète et qui va continuer à grandir à nos côtés. »

Un plaisir partagé par la défenseure de 20 ans qui va connaître sa première expérience à l’étranger : « J'ai choisi de signer au DFCO pour franchir une nouvelle étape dans ma carrière, me lancer un défi dans une nouvelle ligue, tant sur le terrain qu'en dehors. J’ai envie d’apporter quelque chose de nouveau à l'équipe et à la Ligue en tant que "kiwi". »

Kate Taylor portera le numéro 26 !

(Communiqué)




}