Ludovic Rochette : « La sérénité reviendra grâce à des communes renforcées »

L’année 2025 a commencé, et comme tous les ans, les vœux vont rythmer ce mois de janvier. Ludovic Rochette, le président de l’association des maires de la Côte-d’Or, est l’une des premières personnalités politiques du département à s’être exprimé.

Publié : 1er janvier 2025 à 12h30 par Fabrice Aubry

Ludovic Rochette est président de l'AMF 21 et maire de la petite commune de Brognon
Ludovic Rochette est président de l'AMF 21 et maire de la petite commune de Brognon
Crédit : Photo d'archive K6FM

Voilà ci-dessous les vœux de Ludovic Rochette :

« Cette année encore, les collectivités locales ont été mises à rude épreuve. Et comme à leur habitude, les communes ont tenu bon, car la proximité est indispensable et l’efficacité les caractérise. La sérénité et la confiance reviendront dans notre pays grâce à des communes renforcées.

Cependant, une urgence s’impose : notre pays doit être doté au plus vite d’un budget voté par nos parlementaires ! Chaque jour qui passe accentue le brouillard actuel, et nous ne pouvons plus nous le permettre. Sans budget voté, il n’y aura pas de soutien de l’État à l’investissement des collectivités locales. Ces dernières représentent les deux tiers des investissements publics et seraient contraintes de reporter, voire d’abandonner, des projets attendus par leurs populations, mais aussi par les entreprises, souvent locales. Pour 2025, je formule le vœu d’un budget juste, adopté au plus tôt !

Je souhaite aux habitantes et habitants de nos 698 communes côte-d’oriennes d’être heureux et en bonne santé, là où ils ont choisi de vivre. Je souhaite à nos 698 communes une heureuse année 2025, au service de leurs concitoyens. Belle et heureuse année 2025 ! » 




}