« Je veux porter un message d’espoir, d’optimisme et d’engagement pour 2025 »

C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, que Nathalie Koenders, maire de Dijon, a adressé ses vœux pour la nouvelle année.

Publié : 2 janvier 2025 à 16h30 par Lukas Dutaud

La cérémonie des vœux 2025 aura lieu vendredi 10 janvier au Zénith de Dijon
La cérémonie des vœux 2025 aura lieu vendredi 10 janvier au Zénith de Dijon
Crédit : Photo d'illustration K6FM

En ce début d’année, Nathalie Koenders a prononcé ses premiers vœux en tant que maire de Dijon. Elle y développe notamment son optimisme et sa volonté d’agir pour faire face aux défis locaux.

Un message d’espoir dans une période difficile
C’est dans un contexte encore fragile que Nathalie Koenders veut « porter un message d’espoir, d’optimisme et d’engagement pour 2025 » tout en soulignant son objectif « de faire de Dijon, une ville toujours plus solidaire, écologique et attractive. » Dans son discours, l’actuelle conseillère départementale de Côte d’Or annonce vouloir continuer « d’agir en proximité » en restant à l’écoute des Dijonnais « dans un esprit de rassemblement. »

2024 : « une année exceptionnelle pour notre ville »
Nathalie Koenders souligne « une année exceptionnelle pour notre ville » en mettant en avant le réaménagement de la Place Bossuet ou encore l’installation de l’Organisation internationale de la vigne et du vin. L’ancienne adjointe au maire a tenu à remercier François Rebsamen « pour la confiance qu’il (lui) a accordée » en lui passant le flambeau au poste de maire en novembre.

Dans son discours, elle est aussi revenue sur les moments emblématiques de l’année 2024, notamment les nombreux évènements sportifs qui ont su faire vibrer la ville. Mais également des évènements musicaux majeurs comme le Golden Coast et le concert de rentrée Lalalib « qui a battu un record. » Elle finit cet aparté en saluant les agents de la ville qui ont œuvré pour l’accomplissement de ces rassemblements.

De grands projets annoncés pour 2025
La maire de Dijon a voulu mettre en avant les futurs projets que verront naitre la ville cette année. De la rénovation de la Maison des associations au réaménagement du Port du Canal, en passant par l’achèvement des travaux du Centre Dauphine, les travaux majeurs à venir ont tous été cité dans son discours.

Enfin, elle conclue son message en souhaitant aux « 163 169 Dijonnaises et Dijonnais » une « excellente année 2025. »

 

La vidéo des vœux de Nathalie Koenders :




}