Une exposition immersive entre photographies et sculptures
Depuis le 7 décembre 2024, et jusqu’au 1er février 2025, le centre d’art « Interface » met en avant les créations de Sarah Ritter et Armand Louet dans leur exposition commune nommée « bruits ».
Publié : 4 janvier 2025 à 7h00 par Lukas Dutaud
Les portes de l’exposition « bruits » ont réouvertes ce jeudi pour le plus grand plaisir des curieux d’art contemporain. Elle est le fruit de la collaboration entre deux artistes de la région : Sarah Ritter, photographe et plasticienne, et Armand Louet, sculpteur.
Dans ses œuvres photographiques, Sarah Ritter interroge sur l’essence même de l’image, tandis que Armand Louet va lui, associer la matière sonore et la structure organique dans le but de créer une immersion sensorielle.
La galerie d’art propose trois visites gratuites commentées : la première ce samedi 4 janvier, la seconde le samedi 18 janvier et la troisième le samedi 1er février, toutes de 15h à 16h.
Voici un texte détaillant l’exposition :
« Les œuvres d’Armand Louet et Sarah Ritter nous invitent dans des paysages fictifs et métaphoriques où les sons animent l’artificialité des images. Les artistes font de la nature une matière propice à la création. Le spectateur pénètre dans un espace où les productions sont intrinsèquement liées aux souvenirs de ces deux artistes. »