Les hockeyeurs de Dijon visent la montée et le titre
Le tournoi final du championnat de France de D3 de hockey sur glace a lieu ce week-end à la patinoire Trimolet avec une vraie chance pour les Dijonnais de monter dans la division supérieure.
3 mai 2024 à 12h50 par Fabrice Aubry
La clôture d’une saison sportive intense
Le Carré Final à Dijon verra s'affronter les équipes victorieuses des 4 poules des play-offs dans une série de matchs intenses pour déterminer le champion 2023-2024 de la D3. Cet événement représente une occasion exceptionnelle pour les amateurs de hockey de vivre l'excitation du sport en direct et de soutenir leur équipe locale alors qu'elles se disputent la victoire. Aux côtés du Hockey Club Dijon, les équipes qualifiées pour le Carré Final sont Châlons-en-Champagne, Luxembourg et Wasquehal. Les équipes s’affronteront dans une série de 6 matchs organisés à la patinoire Trimolet de Dijon tout au long de ce week-end.
Une opportunité exceptionnelle pour le hockey dijonnais
Le président du Hockey Club Dijon, Nicolas Morpain, a exprimé sa fierté d'accueillir le Carré Final à Dijon : "C'est un honneur pour notre club et pour la ville de Dijon d'être choisi comme hôte de cet événement de premier plan pour le hockey en France. Nous sommes impatients d'accueillir les équipes et les supporters pour une compétition mémorable au cœur de la Patinoire Trimolet. "L’équipe première du Hockey Club Dijon a soutenu de belles performances durant toute la saison régulière, marquant sa volonté de renouer avec l’excellence et le plus haut niveau sportif. Emmenés par le coach Jan Safar, les Ducs devront confirmer leur engagement pour soulever la coupe cette saison et accéder à la D2.
Ecoutez ci-dessous notre interview de Nicolas Morpain, le président du club :