Les Écologistes de Côte-d'Or mobilisés derrière Marie Toussaint
À l'approche des élections européennes ce dimanche 9 juin, les Écologistes de Côte-d'Or appellent à voter pour la liste Europe Écologie menée par Marie Toussaint.
7 juin 2024 à 17h00 par Morgane Aigu
Les Écologistes de Côte-d'Or appellent à voter résolument pour la liste Europe Écologie conduite par Marie Toussaint.
Le 9 juin, il s'agit de choisir en faveur du climat, de la justice sociale, de la démocratie et des solidarités grâce à la liste de Marie Toussaint. La pertinence des propositions écologistes pour l'Europe et la France, en regard des conséquences du changement climatique que nous vivons partout évaluées par les scientifiques du GIEC, est plus que jamais d'actualité.
Nous regrettons la préemption de la campagne par les thématiques xénophobes et ultra sécuritaires consistant à jouer sur les peurs. Nous regrettons la énième mise en scène du duel Macron-Le Pen éloignant les électeurs et électrices des réels enjeux européens. Nous regrettons aussi l'inflation des sondages et leurs commentaires à l'infini, qui feraient l'élection. C'est irresponsable et la démocratie en France comme en Europe mérite mieux.
Le 9 juin, ce sont bien les électeurs et électrices qui décideront des perspectives pour les cinq ans à venir.
Cinq années cruciales pour la préservation du climat, du vivant et de notre santé, pour combattre la pauvreté et les inégalités, pour une Europe protectrice avec le renforcement des droit fondamentaux, avec un service public du médicament et la création d'une Europe de la diplomatie et de la défense.
C'est possible ! Ainsi, si d'énormes moyens ont pu être dégagés pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, il peut en être de même face à l'urgence climatique en lien avec la justice sociale.
C'est ce que portent Marie Toussaint et l'ensemble de ses colistiers dont Billy Chrétien, conseiller départemental de Côte-d'Or.
Le 9 juin, nous voterons pour la cohérence et la clarté du projet d'Europe Écologie car il n'y a pas d'écologie sans les écologistes.
(Communiqué)