La préfecture va ouvrir pour les journées du patrimoine

Dans le cadre de la 41ème édition des journées du patrimoine qui auront lieu ce week-end, l’hôtel Bouhier de Lantenay, qui abrite la préfecture à Dijon, ouvrira ses portes au public samedi et dimanche de 14h à 18h.

12h05 par la rédaction

La préfecture va ouvrir pour les journées du patrimoine
La préfecture va ouvrir pour les journées du patrimoine
Crédit : Photo d'archive K6FM

Nouveauté 2024 : une brochure avec des Qrcodes permettant d'accéder à divers enregistrements de personnages historiques (joués par des agents de la préfecture) permettra aux visiteurs de découvrir de façon autonome et ludique l'histoire de l'hôtel. Des visites guidées, assurées par Mme Marie- Madeleine de Chassey, seront également proposées le dimanche à 14h, 15h, 16h et 17h (sans rendez-vous).

Les visiteurs pourront également découvrir librement la Cour Jean Moulin, les jardins, les salons du rez-de-chaussée et du 1er étage ainsi que le bureau du Préfet (en la présence d’un membre du corps préfectoral). Les agents de la Direction des Sécurités de la préfecture proposeront également aux visiteurs une visite privilégiée et commentée du Centre opérationnel départemental (salles servant à la gestion d’incidents et de crises), situé en sous-sol. Cette visite se fera par groupe de 30 à 14H30, 15H30 et 16H30 le samedi et le dimanche. Inscription sur place le jour même auprès des agents d'accueil. 

En raison du Plan Vigipirate, les visiteurs devront se soumettre à un contrôle visuel des sacs, des fouilles seront susceptibles d'être effectuées. Retrouvez le programme complet des journées du patrimoine à cette adresse : http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr 




}