François Rebsamen a nommé ses deux bras droits

L’actuel ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, François Rebsamen, a annoncé ce week-end les noms de ceux qui l’accompagneront durant son engagement.

Publié : 30 décembre 2024 à 12h30 par Lukas Dutaud

François Rebsamen a été nommé ministre le 23 décembre 2024
François Rebsamen a été nommé ministre le 23 décembre 2024
Crédit : Photo d'illustration K6FM

L’ancien maire de Dijon a nommé ses deux principaux collaborateurs au sein de son ministère : Fabien Sudry et Fabian Forni. Les deux hommes ne sont pas inconnus au bataillon : les deux ont fréquenté de près ou de loin le cercle de l’actuel ministre.

Fabien Sudry, ancien préfet de la Côte-d’Or, de nouveau directeur de cabinet
Diplômé de l’ENA, l’ancien préfet de la région et du département (2020-2022) a été nommé à la tête de la direction du cabinet. Après ces deux années à la préfecture, il avait intégré le Conseil d’État en septembre 2022.

Cette fonction n’est pas nouvelle pour Fabien Sudry, qui a été directeur de cabinet de Jean-Michel Baylet lorsque celui-ci était ministre de l’Aménagement du territoire, entre février 2016 et mars 2017.

Fabian Forni, chef de cabinet fidèle à François Rebsamen
Ancien directeur adjoint de cabinet de la ville de Dijon (2002-2012), Fabian Forni a annoncé, sur sa page Instagram, être « fier de poursuivre mon engagement aux côtés de François Rebsamen. »

Devenu par la suite directeur de cabinet à la ville en 2012, il avait quitté son poste pour devenir le chef de cabinet de François Rebsamen, alors ministre du Travail, jusqu’en septembre 2015.




}