Foot féminin : une ailière espagnole signe au DFCO

Maria Diaz, ailière espagnole de 27 ans, s’est engagée pour deux saisons au DFCO. Elle était en fin de contrat au FC Fleury 91.

8 juillet 2022 à 17h42 par la rédaction

Maria Diaz était en fin de contrat au FC Fleury 91
Maria Diaz était en fin de contrat au FC Fleury 91
Crédit : Photo FC Fleury 91

Maria Diaz portera le maillot du DFCO pour la saison 2022/2023 ! Milieu de terrain qui affectionne le poste d’ailière, l’Espagnole (1m63) évoluait la saison dernière au FC Fleury 91, quatrième de Division 1 Arkema (13 matchs, 1 but). Avant de tenter une expérience en France, Maria Diaz a joué 86 matchs de Division 1 espagnole (13 buts), principalement sous les couleurs de l’Athletic Bilbao, mais aussi de Saragosse et la Real Sociedad. 

L’intelligence tactique et la vélocité seront deux atouts majeurs de la nouvelle recrue sur le plan footballistique : « Dans le couloir, elle va nous apporter de la vitesse, confirme son coach Christophe Forest. C’est ce qui nous a manqué la saison dernière. Tactiquement, elle a les qualités des Espagnoles avec un déplacement entre les lignes intéressant. » Sylvain Carric, manager de la section féminine, ajoute un point important sur sa personnalité : « C’est une super joueuse qui est solaire, qui a toujours le sourire. »

De son côté, Maria Diaz a été séduite par le projet présenté par les dirigeants dijonnais : « J’ai aimé la présentation du projet et l’idée de faire grandir le club. Les dirigeants m’ont montré qu’ils me faisaient confiance. Je suis une joueuse qui aime la compétition et qui cherche toujours à progresser. J’ai du caractère, je suis ambitieuse et je commence à être expérimentée. » 




}