Dijon : un timbre dévoilé pour le centenaire de l’OIV
Ce mardi 3 septembre, la Ville de Dijon, La Poste et l’Organisation internationale de la vigne et du vin ont révélé un timbre à l’occasion du centenaire de ce dernier. Un timbre qui sera bientôt disponible.
3 septembre 2024 à 16h38 par Charles Perrin Sonnette
Le 14 octobre 2024, à l’occasion des 100 ans de l’Organisation internationale de la vigne et du vin et de son 45e congrès mondial, La Poste émettra un timbre dont la vignette vient d’être révélé en cette rentrée…
Un dévoilement à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, en présence du maire François Rensamen, de la déléguée régionale La Poste Groupe Bourgogne-Franche-Comté Blandine Alglave et du président de l’OIV Luigi Moio.
Sur ce timbre figure l’hôtel Bouchu d’Esterno, situé rue Monge à Dijon, nouveau siège de l’OIV. Conçu par Bruno Ghiringhelli et gravé par Claude Jumelet, ce timbre, d’une valeur d’un euro et quatre-vingt-seize centimes, sera tiré à 600 000 exemplaires.
Le timbre sera vendu en avant-première au bureau de poste de Dijon Clemenceau, le vendredi 11 octobre de 9h à 12h30 et de 14h à 18h et le samedi 12 octobre de 9h à 12h.
À partir du 14 octobre, il sera vendu dans de nombreux bureaux de poste, par abonnement ou par correspondance.