Dijon se prépare à accueillir le passage de la flamme olympique
Après le Tour de France la semaine dernière, la ville de Dijon va accueillir ce vendredi 12 juillet le passage de la flamme olympique.
9 juillet 2024 à 6h30 par Fabrice Aubry
La ville de Dijon, engagée dans une année sportive dense et rythmée avec l’accueil d’événements de renom international, se prépare à fêter le passage de la flamme olympique le 12 juillet prochain. Le parcours dévoilé invite les Dijonnaises et Dijonnais à se retrouver autour des valeurs de partage générées par le sport et à célébrer ensemble cet événement à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques, autour également de la vitalité des sports dijonnais et des pratiquants de tous niveaux au rendez-vous de 5 temps forts : le village départ sur le parvis de la Cité internationale de la gastronomie et du vin, la place et le Jardin Darcy, la place de la République, le Cours du Parc et l’arrivée au parc de la Colombière à l’issue d’un parcours de 6 km.
Le relais de la flamme olympique et son parcours à Dijon, dont le départ sera donné à 18h, nécessitent des adaptations et la collectivité se mobilise pour atténuer le plus possible les perturbations pouvant être engendrées. Le stationnement sera interdit sur l’ensemble du parcours dès 1h du matin. Il est donc conseillé de stationner les véhicules à l’extérieur du parcours dès la journée du jeudi 11 juillet. Le jour J, l’itinéraire emprunté sera interdit à la circulation de 16h à 20h. Un plan de circulation interactif précis et les déviations mises en place sont consultables :
Pour ce qui concerne la collecte des ordures ménagères effectuée habituellement le vendredi, celle-ci est maintenue et décalée plus tard dans la soirée. Il est ainsi recommandé aux riverains concernés de présenter leurs bacs sur la voie publique à partir de 20h, après le passage de la flamme olympique. La Ville de Dijon invite le plus grand nombre à participer à l’événement, autour des porteurs de la flamme dont plusieurs membres de la #TeamSportDijon et avec des activités accessibles à toutes et tous, aussi bien pour la promotion du sport que du handisport. Une belle fête en somme, autour de valeurs qui rassemblent.