Une huitième recrue pour le DFCO féminin

Meriame Terchoun, milieu de terrain offensive suisse qui évoluait au FC Zürich, s’est officiellement engagée au DFCO pour deux ans.

4 août 2022 à 14h11 par la rédaction

Meriame Terchoun s'est engagée pour les deux prochaines saisons avec le DFCO

Crédit : DFCO

Le DFCO poursuit son recrutement en D1 Arkema avec l’arrivée de Meriame Terchoun (1m62), internationale suisse âgée de 26 ans. Joueuse du FC Zürich depuis 2012, avec un rapide passage au FC Bâle, elle quitte le championnat suisse pour la première fois de sa carrière. Avec Zürich, elle a participé à la conquête de 15 titres nationaux, que ce soit en championnat ou en Coupe de Suisse, et joué en Ligue des Champions.


Dotée d’une solide expérience, cette milieu de terrain est capable d’évoluer sur tous les postes offensifs. « Cette polyvalence est importante pour le staff. Au-delà de sa qualité technique, c’est une joueuse de caractère, ce dont nous avons besoin dans le vestiaire » décrit Sylvain Carric, manager général de la section féminine du DFCO.


Meriame Terchoun est impatiente de découvrir un nouveau championnat et de se lancer de nouveaux défis : « Je suis très heureuse d’avoir cette chance et que le DFCO m’accorde sa confiance. En D1 Arkema, on joue contre des équipes d’un niveau supérieur et j’aime jouer contre les meilleurs. J’espère pouvoir jouer un rôle important ici. »


Appelée régulièrement avec l’équipe nationale depuis les catégories jeunes, Meriame Terchoun compte 15 sélections en A. Elle faisait partie du groupe ayant participé à l’Euro 2022, mais n’est pas entrée en jeu. Une donnée qu’elle compte bien faire évoluer grâce à ses performances au DFCO : « À l’avenir, il faut que joue davantage et je vais tout faire pour prouver au sélectionneur que je le mérite. En France, je vais pouvoir continuer de progresser. »


Meriame Terchoun portera le maillot numéro 11 cette saison.