Rendez-vous le 1er octobre pour les écrans de l’aventure

La 33eme édition du festival de films d’aventure « les écrans de l’aventure » aura lieu à partir du mardi 1er octobre à Dijon.

6h30 par la rédaction

Une partie du festival se déroulera au cinéma Olympia

Crédit : Photo d'illustration K6FM

Le 1er octobre s'ouvrira une nouvelle cuvée des écrans. Une 33e édition qui invite à prendre le large - et se prend au mot. En courant le monde - une vieille habitude - mais aussi en élargissant les angles et les regards posés dessus. Les prismes artistiques, scientifiques, historiques ou journalistiques sont convoqués. Ils parcourent les ciels andins et ils se penchent sur les zones de guerre. Ils emmènent en Arménie et ils convoquent les mémoires poétiques d'explorations. Les routes de pèlerinage et les forêts primaires appellent, régions de France et Irian Jaya se regardent avec curiosité. 


Pour faire rentrer tout cela, le festival prend aussi le large dans son calendrier et ses lieux d'expression. Du mardi au dimanche, des murs du Cellier de Clairvaux aux falaises de Fixin, prenez le temps de découvrir la géographie de la 33e édition et les histoires qui la sillonnent. 97 rendez-vous vous attendent. 97 bonnes raisons de plonger dans le programme pour y trouver vos pépites.


La sélection officielle 2024 : Six livres et 14 films en lice pour les Toisons d'or, 19 séances hors compétition : découvrez en ligne toute la sélection officielle de la 33e édition des Ecrans de l'aventure. 


Le festival en 10 parcours : Une programmation, dix thématiques développées en trois propositions chacune. Attention, inventaire non exhaustif.