Où en sont les grands chantiers à Dijon ?

Les travaux de réaménagement de la place du 30 octobre et de la rue Monge à Dijon ont bien avancé.

19 août 2024 à 6h30 par Fabrice Aubry

Les travaux de réaménagement de la rue Monge ont bien avancé

Crédit : Photo d'archive K6FM

Plusieurs chantiers commandés par la mairie ont lieu cet été à Dijon. On peut par exemple citer les travaux au théâtre de Bourgogne (salle Jacques Fornier) ou encore la mise en place d'ombrières photovoltaïques sur le parking du centre commercial de la Fontaine d’Ouche. Mais les deux plus importants chantiers sont sans conteste ceux de la place du 30 octobre et de la rue Monge.  


Concernant la place du 30 Octobre, la mairie précise : « Les travaux réalisés ont pour objectif de favoriser les déplacements cycles et piétons, de mieux répartir l’espace entre les véhicules motorisés / les cycles / les piétons et végétaliser et désimperméabiliser l’espace public » (plantation d’environ 30 arbres).


Pour la rue Monge et la place Bossuet, les travaux avaient comme objectif de « créer un espace public convivial, améliorer et apaiser la circulation en sécurisant les déplacements des piétons et des cyclistes, végétaliser en plantant 70 arbres pour développer des îlots de fraîcheur, et enfin revaloriser le patrimoine en restaurant la statue Bossuet aux abords du parvis Saint-Jean »


Ces deux principaux chantiers vont bientôt toucher à leur fin, notamment celui de la place du 30 octobre où la circulation est bien meilleure comparée au printemps. A noter, que ce soit rue Monge ou place du 30 octobre, que les arbres seront plantés dans le courant de l’automne. En attendant, d'autres arbres en pot seront installés dans un premier temps (cette solution est provisoire).