Vigipirate "urgence attentat" : renforcement des patrouilles Sentinelle dans le département de la Côte-d'Or

Suite au passage au niveau "urgence attentat" de la posture Vigipirate sur l'ensemble du territoire national, les patrouilles Sentinelle dans le département de la Côte-d'Or ont été fortement renforcées.

Publié : 9 novembre 2020 à 16h28 par Redaction

Elles comptent désormais 70 militaires qui assurent, en articulation étroite avec les forces de la police nationale, de la gendarmerie nationale mais également des polices municipales, la protection de la population du département.


Les militaires de Sentinelle seront prioritairement déployés, en patrouille pédestre ou motorisée, dans les communes de la métropole de Dijon mais également à Beaune, Montbard et partout où leur présence sera nécessaire. Ils y assureront prioritairement la sécurisation des abords des emprises sensibles, telles que les lieux de culte, les établissements scolaires, les établissements de santé et les bâtiments publics.


 


Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, les remercie pour cet engagement au service de la sécurité des Français


 


Communiqué de presse