Intoxication au monoxyde de carbone dans un pavillon dijonnais
Selon nos confrères du Bien Public, les pompiers sont intervenus ce mercredi matin dans un pavillon du sud de Dijon suite à une intoxication au monoxyde de carbone.
Publié : 27 décembre 2017 à 9h26 par Fabrice Aubry
Crédit : L'intoxication a eu lieu dans un pavillon situ� Rue du Goujon, dans le sud de Dijon photo@Fabriceaub
6 personnes auraient été intoxiquées ce mercredi matin dans un pavillon situé dans le sud de Dijon et l’incident proviendrait d'un groupe électrogène qui était en marche au sous-sol de l'habitation. Les victimes ont été conduites au CHU de Dijon pour y recevoir des soins.
L’agence régionale de santé avait justement donné des conseils il y a quelques jours pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone. L’occasion de vous rappeler ces consignes :
- Avant l’hiver, faire systématiquement intervenir un professionnel qualifié pour contrôler les installations
- Toute l’année et particulièrement pendant la période de chauffe, assurer une bonne ventilation de votre logement.
- Utiliser de manière appropriée les appareils à combustion
En cas d’accident ? > Aérer immédiatement les locaux en ouvrant portes et fenêtres. > Arrêter si possible les appareils à combustion. > Evacuer les locaux et les bâtiments. > Appeler les secours : le SAMU (15), les pompiers (18) ou le numéro unique d’urgence européen (112). > Ne pas réintégrer les lieux avant d’avoir reçu l’avis d’un professionnel du chauffage ou des sapeurs-pompiers.