Côte-d'Or : les impôts locaux en forte hausse
Conséquence de la baisse des dotations de l'àtat aux collectivités : les factures d'impà´ts locaux vont augmenter. La taxe foncière, que les propriétaires payent ce mois-ci, comme la taxe d'habitation le mois prochain seront toutes les deux impactées, spécialement en Cà´te-d'Or, o๠on note près d'un point de plus d'augmentation que la moyenne franà§aise.
Publié : 15 octobre 2015 à 2h01 par 45
Logo local
Crédit : Logo local
Conséquence de la baisse des dotations de l'�?tat aux collectivités : les factures d'impôts locaux vont augmenter. La taxe foncière, que les propriétaires payent ce mois-ci, comme la taxe d'habitation le mois prochain seront toutes les deux impactées, spécialement en Côte-d'Or, où on note près d'un point de plus d'augmentation que la moyenne française.
Selon une étude du Bien Public dévoilée ce matin, l'addition sera particulièrement salée sur l'agglomération de Dijon, et la Côte-d'or en général, où les hausses sont les plus fortes de la région.
Si en France, la taxe habitation a augmenté en moyenne de +1.3% cette année, la hausse sera de +2,3% en moyenne pour les communes de l'agglomération dijonnaise, et même de +3.4 % pour la taxe foncière.
Yoann Olid